BTS MUC, pour mieux répondre au besoin de professionnels de vente

BTS MUC

Le développement des activités des entreprises de production ou de prestation de service les pousse perpétuellement à investir dans la force de vente afin d’écouler les produits de façon efficace. Cette orientation vers la vente n’est plus une option pour l’entreprise mais plutôt une question de pérennité. Dans ce sens, un besoin réel en personnel qualifié pour la gestion des points de vente se fait sentir. Les métiers de vente restent parmi les plus importants en France, avec 710 000 commerciaux actifs en fonction en 2016, le secteur embauche 2,5% de la population active. Et malgré ce nombre colossal, il existe toujours un besoin en commerciaux et agents de vente…

Un besoin présent dans tous les secteurs d’activité

Ce besoin concerne pratiquement tous les secteurs d’activité, de l’automobile à l’immobilier en passant par l’assurance et le secteur des télécommunications. La fonction d’agent de vente et de commerciaux est la quatrième fonction la plus difficile à trouver sur le marché de l’emploi. Ce besoin concerne tous les niveaux : BTS, DUT, Bac+3 et même les Bac+5 avec des salaires très attractifs et de nombreuses primes sans oublier les perspectives d’évolution. Pour un bachelier, le parcours de commercial, d’agent de vente ou encore de manager d’unités de commerce reste un choix judicieux avec de belles perspectives.

Des formations spécialisées pour répondre à la pénurie

Sur le plan géographique, le besoin est présent sur tous les territoires avec des statistiques variées. Parmi toutes les régions, c’est logiquement l’Ile-de-France qui reste le plus grand pourvoyeur de commerciaux avec 35% des recrutements annuels. Les formations BTS MUC à Paris sont de loin les plus plébiscitées par les recruteurs. En alternance, ce cursus aboutit à des profils immédiatement opérationnels et particulièrement au fait avec les réalités de l’entreprise.

Rédiger par l'équipe BTS Alternance

Laisser un commentaire