Le BTS Assistant de gestion PME-PMI en alternance (AG PME-PMI)

Après le bac, le BTS Assistant de gestion PME-PMI est une formation généraliste qui couvre plusieurs disciplines. Au bout de 2 années d’études, il prépare des assistants de chefs d’entreprise très polyvalents et indispensables dans le bon fonctionnement d’une entreprise.

BTS AG PME-PMI : formation et compétences enseignées

A l’instar de tous les BTS français, la formation dure deux ans et permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat de niveau II et 120 crédits ECTS qui permettent de poursuivre ses études, après l’obtention du diplôme.

Une fois dans le monde professionnel, les titulaires du bts assistant gestion pme pmi auront pour missions de gérer la relation avec les clients ou les fournisseurs de l’entreprise pour lesquelles ils travaillent. Leur grande polyvalence leur permettra également de s’occuper de la communication globale de l’entreprise en vue d’en faciliter le bon fonctionnement. Participation au développement commercial, gestion des tâches administratives et des ressources humaines, gestion de l’image de l’entreprise…, les tâches sont aussi multiples que variées.

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI en alternance (AG PME-PMI)

Faire son BTS AG PME-PMI en alternance

Alors que le contenu pédagogique du BTS AG PME-PMI allie enseignements théoriques et professionnels, il est possible de compléter la formation par la formule de l’alternance au sein d’une école privée, publique ou un CFA. Cette option aura le mérite de booster davantage l’employabilité des diplômés puisqu’ils termineront la formation avec une expérience professionnelle non négligeable et appréciée sur le marché de l’emploi. D’autre part, les alternants, au cours de leur formation, n’auront pas à financer leurs études et toucheront un salaire mensuel.

L’après BTS AG PME-PMI…

Le diplôme permet d’être directement opérationnel au lendemain de son obtention. Les diplômés pourront intégrer le monde du travail comme :Assistant en comptabilité ;Assistant de gestion ;Assistant de direction ;Technico-commercial ;Chargé des relations sociales ;Assistant ressources humaines ou gestion du personnel…

Ceux qui choisiront de poursuivre les études pourront suivre les formations suivantes :

  • Licence professionnelle management des organisations ;
  • Licence Gestion des Entreprises ;
  • Licence professionnelle Mercatique ;
  • Bachelor marketing, management, gestion, comptabilité, etc ;
  • Parcours en école de Gestion via les admissions parallèles…